Voici une liste des codes, balises, actions et objets permettant de créer une skin. Cette liste n'est pas exhaustive et est en cours d'élaboration.
Je la tiendrai très régulièrement à jour.
BALISES HTML
| |
action
|
Permet de définir quelle action VDJ est associée à un objet
|
value
|
Valeur par défaut d'un objet (valeur numérique ou "auto")
|
size
|
Dimensions d'un bouton ou d'une zone
|
width
|
Largeur d'un bouton ou d'une zone
|
height
|
Hauteur d'un bouton ou d'une zone
|
pos
|
Position de l'angle supérieure gauche d'un bouton ou d'une zone
|
x
|
Coordonnée de l'abscisse de l'angle supérieure gauche
|
y
|
Coordonnée de l'ordonnée de l'angle supérieure gauche
|
selected
|
Apparence (comportement) d'un bouton lorsqu'il est actif
|
down
|
Apparence d'un bouton lorsqu'il est appuyé
|
over
|
Apparence d'un bouton lorsqu'il est survolé par la souris
|
up
|
Apparence d'un bouton lorsqu'il n'est pas appuyé
|
overselected
|
Apparence d'un bouton lorsqu'il est survolé par la souris et actif
|
downselected
|
Apparence d'un bouton lorsqu'il est appuyé et actif
|
dblclick
|
Action d'un objet si double-clic
|
rightclick
|
Action d'un objet si clic droit
|
sensibility
| |
anglemin
|
Angle mini d'un "slider" (butée)
|
anglemax
|
Angle maxi d'un "slider" (butée)
|
sectsize
|
Largeur
|
mousemask
|
Zone où se trouve le masque qui redessine une zone du skin
|
mask
|
Masque en noir et blanc actif lorsque la souris passe sur une zone
|
clipmask
|
Masque en noir et blanc actif sur un objet lors d'une action
|
mouserect
| |
mousecircle
| |
tooltip
|
Fait apparaître une info bull sur un objet
|
orientation
|
Sens du mouvement d'un objet (vertical, horizontal ou circle)
|
direction
|
Direction dans laquelle un objet va incrémenter (up ou down)
|
relative
|
Associe la valeur relative à l'objet
|
OBJETS HTML
| |
logo
|
Logo officiel et obligatoire de VirtualDJ (redimensionnable)
|
dropzone
|
Zone dans laquelle on peut déposer un titre à partir du "browser"
|
grabzone
|
Zone qui permet de déplacer la fenêtre VDJ
|
textzone
|
Zone de texte
|
dx, dy
|
Décalage du texte dans la zone de texte
|
font
|
Police du texte
|
size
|
Taille du texte
|
color
|
Couleur du texte (en hexadécimal, voir http://www.proftnj.com/RGB3.htm )
|
weight
|
Si ="bold" alors en texte en gras. Sinon ne pas mettre de weight
|
align
|
Alignement du texte dans la textzone (left, right ou center)
|
scroll
|
Si le texte est plus grand que la textzone, alors il défile de droite à gauche
|
text1, text2,…
|
Permet d'alterner entre plusieurs textes en cliquant sur la textzone
|
format
|
Affiche une valeur de VDJ (ex : heure, valeur CPU, valeur du pitch etc..)
|
visual
|
Affiche un objet prédéfinit dans VDJ (jogweel, spectre, sampler etc…)
|
source
|
Indique quel élément interne à VDJ est à afficher dans l'objet "visual"
|
type
|
Indique le comportement d'un objet "visual" (linear, rotate etc..)
|
button
|
Bouton de type on/off permettant de lancer une action dans VDJ
|
slider
|
Bouton rotatif (potard)
|
fader
|
Curseur rectiligne
|
rhythm
|
Zone du spectre dynamique des titres en lecture (superposés)
|
rhythmzone
| |
grid1 grid2
|
Zone de graduation du rythme de la platine concernée
|
cue1, cue2
|
Zone de dessin de l'histogramme musical de la platine concernée
|
songpos
|
Zone d'affichage affichant le spectre du titre
|
cues
|
Zone d'affichage des points cue
|
pannel
|
Permet de nommer une zone (par exemple pour la remplacer par une autre par une action quelconque)
|
scratch
|
Zone dans laquelle on peut utiliser la souris pour scratcher
|
scratchwave
| |
browser
|
Zone de l'explorateur de VDJ
|
Jogwell
|
Plateau tournant de la platine
|
INFORMATIONS HTML
| |
deck
|
Platine concernée par une action (précéder l'action de deck x ….)
|
geterrormessage
|
Inscrire un message d'information quand un texte dynamique n'est pas renseigné
|
stripes
|
couleur de fond d'1 élément sur 2 dans la liste de l'explorateur
|
anglemax
| |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire